top of page
Rechercher

Méditation autour de la paix

  • Photo du rédacteur: Elites Ministèredelesprit
    Elites Ministèredelesprit
  • 31 mars 2023
  • 2 min de lecture

13 mars 2023


Bonjour mes frères et sœurs, ce matin notre méditation a pour thème la paix avec la présence de Christ en nous.

Je vous laisse la paix, Je vous donne « Ma paix ». Je ne vous donne pas comme le monde donne […] Jean 14.27 (LSG)




La paix que donne Jésus est différente de celle que donne le monde.

Ce dernier donne une certaine paix liée à l’argent, aux relations, aux biens matériels, aux climats politiques, etc. Mais cette paix que donne Jésus est une toute autre paix, car elle surpasse l’entendement humain. Elle n’est liée ni au temps, ni aux circonstances, ni à quoi que ce soit d’autre. C’est la paix de Dieu, lors d’une discussion, personne n’aime avoir tort. Chacune des parties fournit des arguments pour avoir raison. D’une manière individuelle, avoir raison est un besoin que chacun d’entre nous essaie de satisfaire quand il est en désaccord avec quelqu’un. L’obsession de satisfaire ce besoin entraîne des conflits entre parents, frères et toute autre personne concernée.


La paix est un élément indispensable pour l’humanité car sans elle, il est difficile d’envisager un réel épanouissement pour la famille, le pays et même l’Église.

Voilà pourquoi Jésus a donné Sa paix à l’Église.

Abraham, Dieu lui avait donné de grandes richesses, il était le plus riche, il est celui qui a conduit Lot dans ce pays, celui qui a entendu la voix de Dieu. Mais Abraham accepte de passer en second pour être en paix avec Lot, mais aussi pour rétablir la paix entre ses bergers et les bergers de Lot qui passaient leur temps à se quereller.


Dans notre vie quotidienne, il n’est pas facile d’accepter d’avoir tort quand bien même nous savons que nous avons tort. C’est encore plus difficile quand nous avons raison. Mais dans Galates 2, 20, L’apôtre Paul se présente comme mort et Christ vivant en lui ; autrement dit, il parle de son « moi » mort.


En Christ, nous sommes morts, pas seulement au monde mais aussi à nous-mêmes. Nous sommes une nouvelle création (voir 2 Conrinthien 5.17) ayant la paix de Dieu comme acquis. Notre moi est mort. Lorsque nous sommes bousculés par le diable, le monde, les circonstances, ne ressuscitons pas le moi mort mais réagissons comme Jésus, car c’est Lui qui vit à présent en nous. Jésus est le prince de paix Ésaïe 9, 5 (LSG).


De la même manière que Jésus a porté nos péchés pour que nous soyons en paix avec Dieu, nous aussi acceptons de perdre, de nous taire, d’avoir tort au nom de la paix.

Acceptons-le pour restaurer la paix dans toutes nos relations.


C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 1 Corinthiens 6,7 (LSG)

N’oublions jamais ces paroles de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ:

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Mathieu 5.9 (LSG)

Celui qui est appelé fils de Dieu où fille de Dieu, c'est celui qui aime son proche comme lui même, celui qui ne soupçonne pas le mal, celui qui pardonne avec son cœur, celui qui voit avec les yeux spirituels, les yeux de christ.

Je vous souhaite de rentrer dans cette paix, dans ce repos de shabbat.



 
 
 

Comentarios


Elites du Ministère de l'Esprit

© 2023 par Elites du Ministère de l'Esprit. Créé avec Wix.com

bottom of page